Les Asc retenues pour les phases départementales 2026 profitent d’une subvention en nature émanant de la municipalité de Bignona. Selon le maire Bacary Diatta, cet appui a pour but de les aider à assumer les charges liées aux regroupements préparatoires des phases départementales, qui pèsent fortement sur elles.
« Depuis 2022, nous accompagnons ces Asc pour qu’elles puissent nous représenter au niveau des différentes phases départementales ou zonales », a déclaré Bacary Diatta dimanche à la cérémonie de remise des dons dans les locaux de la mairie de Bignona.
Le maire de Bignona a profité de l’occasion pour adresser un message de fair-play à l’ensemble des Asc de la commune. « Nous les exhortons à adopter un comportement exemplaire au cours de ces phases. Nous souhaitons que la coupe vienne à Bignona, mais nous les invitons à jouer dans un esprit loyal et à revenir en bonne santé », a‑t‑il déclaré. Il les invite aussi à laisser une bonne impression et une trace positive partout où elles seront accueillies.
Sur le plan sportif, il y a toujours un gagnant et un perdant. Toutefois, quelles que soient les conditions, M. Diatta souhaite que le fair-play prenne le pas et que les Asc évoluent avec discipline et rentrent dans des conditions optimales. « Nous demandons de la discipline à toutes les équipes qui s’apprêtent à quitter Bignona pour ces phases départementales », a-t-il ajouté.
Huit à neuf Asc devront représenter la commune au niveau départemental, toutes organisations confondues.