Le chef de l’État a réitéré, lors du conseil des ministres d’hier, l’engagement du Gouvernement à restructurer et relancer le secteur des pêches et l’économie maritime.
À cet effet, il a salué les efforts déployés par le ministre chargé des Pêches pour réguler l’exploitation des ressources halieutiques, stimuler la pêche artisanale, repositionner l’aquaculture et renforcer les investissements ainsi que les partenariats.
Le président a insisté sur la nécessité de poursuivre les concertations avec l’ensemble des acteurs publics et privés et des parties prenantes en vue de la validation prochaine de plusieurs documents stratégiques majeurs, notamment la Politique maritime du Sénégal, la Stratégie portuaire nationale et la Carte des infrastructures de débarquement, de conservation, de transformation et de commercialisation des produits halieutiques.
Il a, par la suite, souligné l’urgence de réviser le Code de la pêche afin d’assurer une gestion durable et une gouvernance souveraine des ressources halieutiques.