Alpha Yoro Tounkara, l’étudiant décédé lors des manifestations contre le report de la présidentielle vendredi dernier à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB), sera inhumé dans sa ville natale de Dindefelo, située dans la région de Kédougou.
La famille de l’étudiant a reçu les résultats de l’autopsie, révélant qu’il avait été touché par une balle au niveau du thorax. Afin que toute la vérité soit faite, sa famille a engagé un avocat. « Selon les conclusions du certificat de genre de mort, il a été établi qu’il a été touché par une arme à feu au niveau du thorax. Nous avons fait appel à l’avocat Me Koureyssi Ba qui nous a aidés dans la procédure. Il est impératif que la lumière soit faite et que justice soit rendue », a déclaré à la RFM Abdoulaye Djibril Sylla, l’oncle du défunt.
Me Koureyssi Ba a annoncé que toutes les formalités ont été accomplies en vue du transfert à Kédougou et que la famille a procédé à la levée du corps d’Alpha Yoro Tounkara dans l’intimité. L’heure de l’inhumation à Dindefelo sera communiquée ultérieurement, a précisé l’avocat.