Amina Touré, la haute représentante du président de la République, a exprimé sa compassion suite au drame, qui touche la ville de Mbour, où plusieurs candidats à l’immigration ont péri en mer.
Selon les dernières informations, les unités de la Marine nationale ont découvert 17 corps sans vie ce mardi. Les dépouilles ont été remises aux unités de sapeurs-pompiers. On compte au total 26 corps, qui ont été repêchés dans ce naufrage. Une pirogue avec au moins 150 passagers à bord a chaviré la veille au large de la ville de Mbour, à une centaine de kilomètres au sud de Dakar.
L’ancienne Premier ministre a réagi face à cette situation dramatique sur son compte X (anciennement Twitter). « J’exprime ma solidarité et ma compassion aux familles des occupants de la pirogue de Mbour, qui aurait embarqué plus de 200 personnes, dont le sort de la plupart reste inconnu.»
Elle ajoute, en exhortant les jeunes à tourner le dos à l’immigration clandestine. « Encore une fois, nous exhortons notre jeunesse à renoncer définitivement à l’idée de l’immigration clandestine et à envisager leur avenir ici, au Sénégal, où des opportunités existent dans le cadre des changements importants à venir.»