Un enseignant du centre de formation professionnelle (CFP) de Taïf, A. Sow, risque de compromettre sa carrière après avoir été arrêté en flagrant délit de vol. Ce lundi, il a été déféré au tribunal de grande instance de Diourbel, où il fait face à des accusations de vols avec effraction commis durant la nuit.
Dans la nuit de vendredi dernier, A. Sow a tenté de cambrioler un point de transfert d’argent. Cependant, il a été surpris en pleine action par un vigile en charge de la sécurité du domicile d’un chef religieux. Tentant de fuir, il a été intercepté par une patrouille de la brigade locale, alertée par les cris du vigile, rapporte Seneweb.
L’enquête a révélé qu’en octobre dernier, l’enseignant avait également commis des cambriolages dans deux points Wave, d’où il avait volé deux téléphones portables. Après ces larcins, A. Sow s’était rendu à Touba où il avait frauduleusement effectué des retraits de 300 000 FCFA et plus de 60 000 FCFA sur les comptes Wave des téléphones volés.
Lors de son interrogatoire, l’instituteur a reconnu les faits qui lui sont reprochés, tout en tentant de justifier ses actions en affirmant qu’il cherchait de l’argent pour acheter l’ordonnance de sa mère malade, selon des sources proches du parquet.
Une perquisition à son domicile a permis de découvrir des outils utilisés pour commettre des cambriolages, du matériel informatique volé au CFP de Taïf, ainsi que des caméras de surveillance et des disques durs des deux points Wave qu’il avait dévalisés en octobre. Il avait même subtilisé la clé du véhicule de service du CFP. A. Sow dispensait des cours en informatique et en couture au centre de formation.