La 23e journée de la Ligue 2 s’est refermée hier, après le dernier duel de ce tour préliminaire qui a opposé Oslo Fa à Guelwaars et qui s’est soldé par un nul sans but (0-0). Tandis que les revers s’accumulaient pour le leader Essamaye Fc, pour son dauphin As Douanes et pour l’As Saloum, Diambars, qui a su profiter de l’opération, réintègre le podium grâce à sa précieuse victoire.
Pas de feux d’artifice lors de cette 23e journée du championnat sénégalais de Ligue 2, clôturée hier lundi par le match Oslo Fa – Guelwaars. Quatre rencontres se sont terminées sur des nuls sans but, et le spectacle n’a pas été au rendez-vous sur l’ensemble des pelouses. Au final, seulement huit buts ont été inscrits, soit une moyenne d’un but par match.
L’équipe qui s’est le plus illustrée dans cet exercice est Ucst Port (15e, 22 pts), vainqueur (2-1) du derby de la capitale face à Niary Tally Ngb (9e, 30 pts). Dans la zone rouge malgré ce précieux succès, les « Dockers » s’offrent ainsi une bouffée d’air frais qui leur permet de lancer plus sereinement leur opération maintien.
Pas de vainqueur dans l’autre derby de cette 23e journée entre Amitié Fc (12e, 26 pts) et Thiès Fc (16e, 19 pts). Les deux clubs de la capitale du rail se sont neutralisés (0-0) au stade Maniang Soumaré. Un nul qui n’arrange aucune des deux formations, encore moins les « Jaune et noir » qui n’arrivent pas à se défaire du bonnet d’âne.
Le leader Essamaye Fc (1er, 38 pts), en déplacement sur la pelouse de Téranga Sc (10e, 29 pts), a été tenu en échec (0-0) au stade Alassane Djigo. En grande forme actuellement, les « Panthères » du Sud ont buté sur de teigneux « Académiciens » qui ne se sont pas présentés en victimes expiatoires.
Ce nul n’a toutefois eu aucune incidence sur le classement puisque la veille, As Douanes (2e, 36 pts) n’a pas pu prendre le dessus sur Duc (7e, 31 pts), se contentant du point du nul (0-0).
Des équipes du peloton de tête, seul Diambars (3e, 35 pts) a enregistré trois points suite à sa victoire sur As Kaffrine (1-0). Une belle performance qui permet aux « Académiciens » de Saly de se rapprocher du leader et de son dauphin, mais aussi de déloger As Saloum (4e, 34 pts) du podium. Le club fanion de la région de Kaolack, qui défiait As Bambey (5e, 32 pts), a été contraint au nul.
Résultats
Oslo Fa – Guelwaars (0-0) ; Diambars – As Kaffrine (1-0) ; Amitié Fc – Thiès Fc (0-0) ; Ucst Port – Niary Tally Ngb (2-1) ; As Bambey – As Saloum (1-1) ; Jamono Fatick – Ndiambour (1-1) ; Téranga Sc – Essamaye Fc (0-0) ; As Douanes – Duc (0-0).