Alors que les résultats définitifs des législatives sont attendus ce vendredi 05 août, des faucons du palais sont à l’œuvre pour réactiver le dossier Sweet Beauté opposant le leader du Pastef Ousmane Sonko à la jeune masseuse Adji Sarr.
L’information est de Walf-Groupe qui ajoute que l’objectif visé c’est de convaincre le président Macky Sall de remettre au goût du jour, ce dossier judiciaire explosif pour atteindre Ousmane Sonko ou à tout le moins, détourner l’attention des Sénégalais sur les résultats des élections législatives de dimanche dernier.
Mais une ré-judiciarisation de Sweet Beauty dans ce contexte électoral très tendu, où Benno et l’inter coalition Yewwi-Wallu revendiquent chacune la victoire, risque de replonger le pays dans des violences.
A rappeler qu’en mars 2021, la convocation du leader du Pastef Ousmane Sonko, accusé de viols répétitifs, menaces à mains armées… s’était soldée par une grosse vague d’indignation constituée majoritairement de jeunes.
Durant cinq jours, le pays était à feu et à sang. Quatorze personnes avaient trouvé la mort dans ces violences qui avaient fait des dégâts matériels considérables. Des enseignes françaises tels les supermarchés Auchan et les stations services avaient été saccagés.