vendredi, décembre 6, 2019

Dernière minute- « Viré » à la tête du parti PUR ,la sortie musclée de Issa Sall après sa destitution

Les Plus Populaire

A l’issue d’un congrès tenu cet après-midi, le Parti de l’unité et du rassemblement (Pur) a décidé de supprimer les postes de coordonnateur et secrétaire général. Une décision qui vise directement Issa Sall qui ne s’entend plus avec Serigne Moustapha Sy, président du parti.

Cependant, le député Issa Sall, absent lors de cette rencontre, ne se sent guère concerné par les décisions. Contacté par Seneweb, il affirme que ce qui s’est tenu est tout sauf un congrès.

‘’Ce n’est pas un congrès. Ce sont des congressistes qui se réunissent en congrès, pas des talibés. C’est un mouvement religieux qui s’est réuni et qui a nommé ses hommes. Puisque je ne fais pas partie du mouvement, je pense que ma place n’y était pas’’, précise-t-il d’emblée.

Alors que Serigne Moustapha Sy et son camp déclarent avoir supprimé les postes de coordonnateur et secrétaire général, le candidat du Pur à la dernière présidentielle, lui, reste formel. ‘’Au moment où je vous parle, je suis le secrétaire général national du Pur. Le Pur est un parti politique, pas un mouvement religieux. Ce qu’ils ont fait n’engage qu’eux. Ça n’engage pas le Pur’’, réplique-t-il.

Selon Issa Sall, le fait que le congrès soit tenu au siège du dahira et non au Grand Théâtre ou à la maison du parti est la preuve que c’est une affaire religieuse qui n’intéresse pas le parti. ‘’Le Pur, ce n’est pas un groupe de personnes. C’est des centaines de milliers de militants à travers le monde. Si vous choisissez une centaine de personnes et vous les enfermez dans une salle, je n’ai rien à faire avec ça’’, lance-t-il.

A propos de son avenir politique, Issa Sall rassure et réaffirme également son ancrage dans l’opposition. ‘’Je suis dans l’opposition et mes ambitions restent intactes’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers Infos

«Li ma guisseul Cissé Lô… », Selbe Ndom

Moustapha Cissé Lô fait la «Une » des journaux et de la presse en ligne. Ses sorties fracassantes ont...

Emouvant – « Sama djeukeur menoul supporté sunu dioyou dom motakh mou dorma ba matma » ! (VIDEO)

Emouvant - "Sama djeukeur menoul supporté sunu dioyou dom motakh mou dorma ba matma" ! (VIDEO)

Vidéo – Thiaroye-sur-mer : Les larmes des familles de pêcheurs disparus en mer

Chaque jour, ils scrutent la mer, espérant revoir les deux pirogues à bord desquelles avaient embarqué Habib Bao, Maïssa Bâ, Ibou Sy, Lamine Gningue,...

Les visages de quelques victiimes du chavirement d’une embarcation au large de la Mauritanie qui a fait 63 victimes dont 15 Sénégalais (Photos)

Photos: Les visages de quelques victimes du chavirement d’une embarcation au large de la Mauritanie qui a fait 63 victimes dont 15 Sénégalais

$candale Whatsapp, Snapchap, audios : La recommandation surréaliste de Sanekh aux filles

Toujours égale à lui-même, comique, lyrique, le comédien Chekhouna Gueye conseille aux filles de revoir leur accoutrement. Etre plus prudentes dans leurs façons de s’habiller....

More Articles Like This