Pape Moussa Traoré, directeur de publication du quotidien La Tribune de Bougane Gueye Dany, a été convoqué à la Division des Investigations Criminelles (DIC). Pour l’instant, les raisons de cette convocation demeurent floues.
Cette convocation pourrait être liée à la Une du journal, de ce jeudi 30 mai 2024. Nos confrères ont révélé ce qu’ils annoncent être les véritables motivations qui ont conduit au limogeage et à l’affectation du Général Kandé en Inde. Cette convocation du directeur de publication du quotidien La Tribune (du Groupe D-Média de Bougane Gueye Dany) intervient également deux jours après que le groupe D-Média, auquel appartient La Tribune, a fait les gros titres.
Une note interne de la direction des ressources humaines de D-Média, destinée uniquement aux employés, a été divulguée au public. Dans ce document, le groupe de presse dirigé par Bougane Guèye Dany dénonce des actes de harcèlement de la part du nouveau régime. « Depuis quelques jours, le Groupe D-media fait l’objet d’un harcèlement de la part des nouvelles autorités. Le dossier fiscal de Dmedia, bien que pendant devant la justice, a été rouvert par les services fiscaux réclamant sous huitaine le paiement de plus de 2 milliards sur la base d’une taxation d’office que la direction conteste par voie judiciaire », pouvait-on lire dans le communiqué.