Cheikh Oumar Talla, célèbre chroniqueur et figure emblématique des médias sénégalais, a décidé de mettre fin à sa collaboration avec Bougane Gueye Dany et la SEN TV. Cette décision intervient après une période de réflexion durant laquelle Talla a constaté une « mise au frigo » de sa personne au sein de la chaîne de télévision.
Selon les révélations de Cheikh Oumar Talla, il a découvert, lors de son récent séjour en France, qu’il avait été retiré de la programmation des émissions de SEN TV. « J’ai constaté, durant mon récent séjour en France, que j’avais été supprimé de la programmation des émissions sur la SEN TV. J’ai pris mon téléphone pour me renseigner à ce sujet, et il m’a été confirmé que j’étais effectivement mis au frigo », a-t-il expliqué.
Choqué par cette décision, le chroniqueur a décidé de présenter sa démission. « J’ai pris la décision de démissionner, c’est une décision personnelle. Même si on est payé en étant mis au frigo, je ne veux pas de cela. Depuis 2017, je suis là-bas, je suis l’un des premiers chroniqueurs de ce pays », a-t-il affirmé.
La SEN TV a récemment enregistré un nombre important de changements, et cette démission marque un tournant dans la dynamique de la chaîne.