La plateforme Aar Sunu Election a envoyé une correspondance au président Macky Sall pour lui demander de fixer une date de l’élection présidentielle qui avait initialement été fixée pour le 25 février.
Les organisations citoyennes regroupées au sein de la coalition Aar Sunu Election, expriment, à travers une lettre adressée au Chef de l’Etat, leur profonde préoccupation devant « l’incertitude persistante concernant la date de l’élection présidentielle que vous avez la responsabilité de fixer. » Pour éviter à notre pays une nouvelle impasse qui peut être lourde de conséquences, Aar Sénégal a pris l’initiative de » procéder à des simulations à partir de différents scénarii. Le résultat que nous avons obtenu indique sans nul doute que la date de l’élection doit être fixée au plus tard le dimanche 3 mars 2024 pour vous permettre d’inscrire votre action dans le respect des délais fixés par notre Constitution, conformément aux dispositions rappelées dans la décision du Conseil constitutionnel. »
En conséquence, « nous vous adressons la présente requête pour attirer votre attention sur l’urgence de publier le décret fixant la date de l’élection présidentielle de 2024, en tenant compte des limites fixées par le Conseil constitutionnel » , ajoute la note.