La Société Nationale d’Électricité du Sénégal (SENELEC) informe sa clientèle d’une série de coupures de courant programmées pour la semaine du lundi 28 octobre au dimanche 3 novembre 2024. Ces interruptions, prévues dans plusieurs localités, visent à améliorer le réseau électrique à travers des travaux d’entretien, de renforcement et d’optimisation de la qualité du service.
Ces coupures s’inscrivent dans une démarche proactive de SENELEC pour offrir à long terme une meilleure stabilité énergétique dans les zones concernées. Les travaux programmés permettront de renforcer les infrastructures existantes, un besoin devenu essentiel avec l’augmentation de la demande énergétique au Sénégal. Cette initiative s’inscrit également dans les objectifs de la société de réduire les pannes imprévues et d’optimiser la distribution d’électricité dans le pays.
Détails des coupures pour le jeudi 31 octobre
Pour la journée du jeudi 31 octobre, certaines localités connaîtront des interruptions temporaires :
•À Dakar : dans le quartier de Cité Damel, le secteur de Keur Damel sera sans électricité de 8h00 à 16h00.
•À Rufisque Nord, Sébikhotane : des clients importants tels que Sonatel Sebi et Safina Filifili seront impactés par les coupures.
SENELEC recommande à sa clientèle de prendre les mesures nécessaires pour minimiser les désagréments liés à ces interruptions, notamment en ajustant leur emploi du temps et en veillant à l’utilisation d’équipements électriques sensibles