L’enquête ouverte par la police pour faire la lumière sur la découverte de deux corps sans vie, dont celui du célèbre danseur Aziz Dabala et du jeune Boubacar G alias Waly a été confiée à la Division des Investigations Criminelles (Dic).
Deux corps sans vie, dont celui de Abdoul Aziz Ba, dit Aziz Dabala et du jeune Boubacar G alias Waly, ont été retrouvés hier mardi dans un appartement à Pikine Technopole. Selon L’Observateur l’un des corps a été retrouvé dans la salle de bain de l’appartement, et le second, «enveloppé dans un drap», gisait dans le salon.
Libération, dans sa parution du jour, rapporte que les deux corps présentaient des blessures ouvertes causées par arme blanche mais celui d’Aziz Aziz Bâ, en état de putréfaction très avancé, en avait au moins 6.
L’autre constat effectué par les enquêteurs est le remue-ménage dans l’appartement ainsi que les traces de sang au niveau du couloir et des murs.
Par ailleurs, aucune arme blanche n’a été retrouvé sur les lieux, ce qui confirme un double homicide. A leur arrivée, les policiers découvrent un couteau, un tournevis, des objets contondants, des débris de verres…
Alors que les premiers constats d’usage ont été effectués par la police de Pikine, compétent en la matière, l’autorité policière a décidé de confier l’enquête à la DIC.