L’Île à Morphil pleure déjà 3 morts et 13 blessés à Dounguel, à la suite des fortes précipitations tombées dans la nuit de mercredi, rapporte Bés Bi. À Tivaouane et Fanaye Walo, des populations ont été évacuées et relogées à Mboyo.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, il a plu dans le département de Podor. Cependant, c’est la partie envahie par les eaux de crue, l’Île à Morphil, qui a enregistré la plus grande quantité de précipitations, accompagnées de vents forts. Les deux villages de Dounguel (Dounguel Sénégal et Dounguel Mauritanie, séparés par le fleuve Sénégal) ont subi des pertes.
Les dernières pluies ont provoqué l’effondrement de 4 bâtiments en banco, faisant 3 morts et 13 blessés à Dounguel Rewo (Mauritanie). Ce sont leurs voisins de Dounguel Sénégal qui sont venus à leur secours pour évacuer les blessés à bord de pirogues à rames vers leur poste de santé. Nos confrères révèlent que certains blessés se trouvent dans un état critique. Un peu plus tôt dans la journée de mercredi, un homme d’une trentaine d’années a été emporté par les eaux de crue entre Cas-Cas et Madina Ndiathbé. Cet homme est toujours introuvable malgré les recherches ininterrompues des sapeurs-pompiers.