Covid-organics : une artiste malgache traitée avec le remède témoigne

Les nouvelles sont plutôt bonnes pour le Covid-organics. La tisane censée prévenir et guérir le Coronavirus, comme l’a annoncé le président Andry Rajoelina, continue de convaincre sur le Continent africain. Après les présidents congolais, sénégalais et bissau-guinéen, c’est au tour du chef de l’Etat Équato-Guinéen de s’entretenir avec son homologue malgache au sujet de ce remède.

Suite à cet entretien, Andry Rajoelina a décidé de mettre à la disposition de Guinée Equatoriale 1,5 T de la tisane préventive et curative que le vice-ministre de la Santé, a récupéré ce mercredi 29 avril. Selon le site Madagascar-tribune lu à Dakaractu, la cargaison est composée de 10 000 doses préventives et 1500 doses curatives que la Guinée équatoriale qui totalise à ce jour 315 cas dont 1 décès, pourra utiliser dès son arrivée.

Pendant ce temps, nous apprenons que l’avion affrété par le président bissau-guinéen pour approvisionner son pays qui fait face au coronavirus est attendu à Antanarivo ce jeudi.

Elaboré par les chercheurs de l’Institut malgache de recherches appliquées, le COVID-organics, est constitué, selon un récent communiqué de cette structure, de 62% d’artémisia et d’autres plantes médicinales locales. Une artiste malgache qui vient de sortir d’hôpital après avoir été déclarée guérie, a tenu à dire tout le bien qu’elle pense de la tisane. Au début de sa maladie, Tence Mena prenait le traitement « international » composé de l’hydroxychloroquine et de l’azithromycine. Mais à l’en croire, son état de santé ne s’était pas amélioré. C’est ainsi qu’elle a décidé, après réflexion de se mettre au Covid-Organics et au bout de 07 jours, la chanteuse dit avoir constaté une amélioration considérable de son état de santé. « Le CVO m’a complétement guéri », se réjouit-elle.

Rappelons que Madagascar ne compte plus que 38 patients sous traitement. En moins d’un mois, la Grande Ile a enregistré 98 guérisons. Malgré ses 128 cas déclarés depuis l’apparition du coronavirus, aucun décès n’a été recensé.

Avec Dakaractu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here