Couverture parlement CEDEAO : Niang Xarañe Lô choisi à la place de la presse

Niang est vraiment Xarañe. Le célèbre « snappeur » prend des ailes. En effet, après avoir « bien couvert » -avec un badge All Access, la campagne électorale du candidat sortant Macky Sall lors de la présidentielle de février dernier, celui qui a acquis sa notoriété grâce à ses bijoux a, aujourd’hui, eu droit à une invitation d’une institution communautaire.

Il s’agit du parlement de la CEDEAO, dirigé par le député sénégalais Moustapha Cissé Lo, qui lui a envoyé une invitation solennelle pour la couverture médiatique du séminaire parlementaire et de la session extraordinaire prévus du 12 au 17 septembre 2019 à Monrovia, au Libéria, au détriment de la presse sénégalaise.

Et pourtant, il lui est bien assigné une mission de journaliste: à savoir assurer « une large dissémination des informations importantes auprès de la presse parlementaire basée au Sénégal et auprès de (son) réseau de contacts dans les pays francophones de la sous-région et au-delà « .

Lire aussi  Keur Massar : Un bâtiment s’effondre, fait un mort et un blessé

Pour dire que dans ce pays, le journalisme, aux yeux de certains, n’est pas une affaire d’homme de médias, mais plutôt de célébrité. Qu’importe la manière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here