Le Jaraaf de Dakar a été éliminé de la Coupe de la CAF après une défaite face à l’USM Alger (2-0) lors de la 6e et dernière journée de la phase de poules. Bien que l’élimination soit décevante pour les joueurs et les supporters, le club de la Médina peut repartir avec une belle cagnotte.
Pour sa participation à cette compétition continentale et sa qualification pour la phase de groupes, le Jaraaf empocherait la somme de 400 000 dollars, soit plus de 250 millions de francs CFA. Ce montant aurait été considérablement plus élevé en cas de qualification pour les quarts de finale, avec un chèque de 350 millions de francs CFA supplémentaires à la clé.
Malgré la déception de ne pas avoir franchi ce dernier obstacle, cette récompense financière permet au club de se projeter dans l’avenir. Grâce à cette somme conséquente, le Jaraaf pourra aborder la préparation de la saison prochaine dans de meilleures conditions financières, en renforçant ses moyens pour être plus compétitif dans les compétitions nationales et continentales.