Coup de tonnerre : Manchester City exclu de la Ligue des Champions, pour deux ans!

L’UEFA a annoncé via un communiqué que Manchester City était exclu des compétitions européennes pour les deux prochaines saisons. Le club citizen est accusé d’avoir contourné le fair-play financier.

Ce vendredi, l’UEFA a annoncé avoir exclu Manchester City de toutes les compétitions européennes pour les deux prochaines années, en raison de « violations sérieuses » des règles du fair-play financier. Le club anglais, également condamné à une amende de 30 millions d’euros, peut faire appel auprès du TAS.
Le fair-play financier fait sa première grosse victime. L’UEFA a annoncé ce vendredi soir que la chambre d’instruction de la Commission de contrôle financier des clubs avait décidé d’exclure Manchester City des compétitions européennes pour les deux prochaines saisons. Le club de Pep Guardiola est coupable d’avoir surévalué ses revenus de sponsoring et de ne pas avoir coopéré avec la chambre. Si cette décision devait être confirmée en appel, elle aura à coup sûr d’énormes conséquences, sportives comme financières, pour le club de Manchester.

Voir aussi  Frank Leboeuf : « Édouard Mendy est de loin meilleur que Kepa »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here