Coronavirus : Quand Macky Sall évite la question sur la date de sa vaccination

Le Sénégal a reçu 200 000 doses de vaccins contre le Covid-19 que les autorités sanitaires ont déployées dans plusieurs localités du pays, suivant ainsi les directives du président Macky Sall.

Alors que les Sénégalais sont toujours sceptiques, il appartenait à Macky Sall de s’injecter la première dose pour ainsi donner l’exemple. Seulement, le présidant a délégué la tache à son ministre de la Santé et de l’Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr qui s’est vacciné aujourd’hui en même temps que Aissata TALL SALL dans le non-respect total des mesures barrières lors du démarrage de la campagne à Dakar.

Interpellé sur la campagne de vaccination qui a débutée ce mardi, le chef de l’Etat assure qu’il va prendre sa dose. Quand ? Macky donne sa langue au chat. « Je vais me vacciner », déclare-t-il. Quand ? Macky Sall reste évasif : « Je ne suis pas dans la cible première, mais en tant que président de la République, je pense que je dois pouvoir être le premier à être vacciné » explique-t-il.

Seulement, pendant que Diouf Sarr et Cie prenaient les premières doses du vaccin Sinopharm, le président était invisible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here