Le Front Contre la Cherté des Coûts de Connexion (F4C) annonce que le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye et le DG de la Sonatel, Sékou Dramé, se sont engagés à réduire les tarifs de connexion internet au Sénégal.
Dans son communiqué, le F4C remercie explicitement le Président de la République, M. Bassirou Diomaye Faye, et le Directeur général de la SONATEL, M. Sékou Dramé, pour leur engagement en faveur de la réduction des coûts de connexion internet au Sénégal. « Nous accueillons avec une grande satisfaction les annonces faites lors du conseil ministériel de ce 22 mai 2024 et lors du lancement de la 5G, promettant des tarifs plus abordables et des offres mobiles nettement améliorées à partir du 1er juin », a déclaré le F4C dans un communiqué daté du 23 mai 2024.
Le F4C reste déterminé à collaborer avec toutes les parties prenantes pour assurer la mise en œuvre effective de ces mesures et continuer à plaider pour une connectivité à moindre coût. Le communiqué souligne également la reconnaissance du F4C envers le ministre des télécommunications et de l’économie numérique, ainsi que son directeur de cabinet, pour leur écoute et leur action proactive.