« Après sa trahison envers les responsables, je doute bien que certains d’entre eux puissent lui pardonner cela. Le parti va voler en éclats ». La prédiction est faite par l’ex-président du Groupe parlementaire du PDS.
Le PDS file tout droit vers l’implosion. Du moins si l’on se fie aux propos de Cheikh Bara Dolly Mbacké. »Ne soyez pas surpris de voir des responsables quitter le navire bientôt. Encore qu’ils ne savent pas tout. Ceux qui voudront fermer les yeux sur cet épisode et continuer à suivre Karim Wade dans ses délires, qu’ils sachent qu’il n’a jamais cessé de sacrifier ses responsables », a -t-il révélé, dans les Echos.
« Alors qu’il nous envoyait au front, nous battant comme des demeurés avec le régime de Macky Sall, Karim Wade cherchait en même temps un moyen de dealer avec le pouvoir. Il a joué à la victime et nous l’avons suivi. J’ai ouvertement accusé le Président Macky Sall d’être à l’origine de tous les maux de la famille Wade. Je l’ai même accusé d’avoir saisi la maison de Me Wade sous l’influence de Karim Wade, alors qu’il n’en était rien. C’est le Président Macky Sall qui a fini le chantier de cette maison« , ajoute-t-il.
« Pendant que je me débattais à l’Assemblée refusant tout privilège en tant que président de groupe parlementaire de l’opposition, Karim Wade bénéficiait des privilèges du régime. Je me suis engagé dans le combat pour le Pds dans l’opposition avec sincérité, je n’ai jamais été reçu en audience par le Président Macky Sall pendant cette période. J’ai catégoriquement refusé tout lien avec le pouvoir, parce que je suis une personne entière, quand je m’engage, c’est pour de bon. Donc imaginez ma surprise et ma déception quand j’ai appris tout ce qui se tramait sur mon dos. »
« Le Conseil constitutionnel n’a violé aucune loi, Karim Wade n’a eu que ce qu’il mérite. On ne récolte que ce que l’on a semé. Que cela lui serve de leçon, on n’humilie pas d’honnêtes gens dont le seul tort a été de croire aveuglément à ce qu’on leur a présenté. Dans cette vie, tout se paie cash. »