Le journaliste et Directeur du groupe de presse Walfadjiri, Moustapha Diop, a demandé aux militants du parti au pouvoir d’anticiper la bataille de la communication pour éviter les manipulations venant du camp de l’opposition.
Selon lui, il est nécessaire pour le camp présidentiel d’investir à nouveau les médias comme auparavant pour faire face aux manipulations venant des individus ayant détourné des milliards. « J’espère qu’ils prendront conscience que partager les rapports sur les réseaux sociaux ne suffit pas… Cette affaire est bien plus sérieuse. Des milliards de francs CFA de l’État du Sénégal ont été détournés sans aucune base légale. Ils doivent restituer ces sommes, sinon ils seront poursuivis par la justice », a souligné le journaliste dès le départ.
« Donc, ce n’est pas seulement une question de réseaux sociaux », a ajouté le Directeur général du groupe de presse Walfadjiri. Moustapha Diop d’ajouter : « Aujourd’hui, le nouveau gouvernement ne peut pas agir car l’affaire est entre les mains de la justice, mais il y a une bataille d’opinion strictement politique qui doit être menée entre les acteurs politiques. Les membres du Pastef doivent investir les médias comme ils l’ont fait par le passé. Ce n’est pas le moment de reculer. »
« Aujourd’hui, l’APR commence à publier des communiqués et les militants de Pastef doivent faire front pour éviter la manipulation, car ce sont des individus riches, avec des journaux ou des médias derrière eux et des porte-parole à leur service. Ils ne doivent pas laisser les médias entre leurs mains… » , a-t-il lâché.