Le Stade rennais a misé sur Habib Beye pour succéder à Jorge Sampaoli. L’ancien coach du Red Star a signé un contrat de six mois, plus une option d’une année supplémentaire. Dans son émission « Rothen S’enflamme », l’ancien joueur de l’équipe de France a affiché ses doutes sur la signature de Beye à Rennes.
Habib Beye a la tâche de maintenir le Stade rennais en Ligue 1. Actuellement 16e au classement, le club breton est le premier relégable du championnat français. Pour Jerome Rothen, la tâche risque d’être difficile pour Beye, qui ne dispose pas d’un effectif de qualité. Le chroniqueur a aussi affiché ses doutes sur la signature de Beye. Selon lui, le club a déjà montré à deux reprises au Sénégalais, qui n’est pas la priorité, en s’engageant en premier avec Julien Stephan, avant de se tourner vers le technicien argentin Jorge Sampaoli.
« Rennes a signé Beye six mois ! Six mois, juste pour voir, hein, pour voir s’il arrive à faire sortir la tête de l’eau à Rennes. Avec un an en option, oui, mais en option. C’est du jamais vu. S’ils ont confiance en lui, avec des certitudes, ils lui donnent un an et demi. Après tout ça, c’était la moindre des choses. Déjà, je suis sceptique là-dessus », a commenté l’ancien Parisien.
🗣️ @rothenjerome sur l'arrivée de Beye à Rennes : "Rennes l'a fait signer six mois. C'est du jamais vu. S'il a confiance en lui, il lui fait un an et demi. Je suis sceptique là-dessus et sur la qualité de l'effectif." #RMCLive pic.twitter.com/9eBLZRRjX5
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) January 31, 2025