Les divorces chez les stars et célébrités sénégalaises sont devenus très fréquents ces derniers mois. Des mariages qui ont duré le temps d’une rose et qui ont poussé les Sénégalais à se poser de nombreuses questions sur leurs causes. Seneweb revient sur ces mariages qui ont été célébrés en grandes pompes et qui ont fini en queue de poisson.
Ndakhté Lô et Mario Mbaye
Leur mariage a pris fin après 11 mois. Il a débuté de manière rocambolesque suite à un prank qui a été largement diffusé et où Ndakhté Lô fait preuve d’une violence verbale inouïe à l’égard de son époux quand on lui a dit qu’il la trompait. Certains avaient même dit à l’époque que même s’il s’agissait d’une simple blague, le couple ne durerait pas vu le comportement de Ndakhté Lô. Ceci a été confirmé durant le mois d’Octobre où l’ex-pensionnaire de Sen Petit Galé a fini par mettre fin à son mariage suite à des soupçons d’infidélité à l’égard de son époux.
Ndeye Ndiaye Banaya et Maguette Fall
Trois mois après un mariage célébré en grandes pompes, Ndeye Ndiaye Banaya et Maguette Fall ont divorcé. Les concernés n’ont pas donné les raisons de leur séparation. Pourtant, ils ont été en couple pendant de nombreuses années avant de s’unir devant Dieu et les hommes. La danseuse, qui s’est exprimée dans les médias après l’annonce du divorce, semble avoir fait de son mieux pour maintenir son ménage en vie, mais c’était visiblement peine perdue.
Coumba Bou Ndaw et son mariage non consommé
Cinq mois : c’est le temps qu’a duré le mariage de l’actrice Coumba Bou Ndaw. Elle avait été épousée par un émigré sénégalais basé aux États-Unis. Puis, ils se sont séparés sans que le mariage ne n’ait été consommé. D’ailleurs, le monsieur avait demandé le remboursement total de sa dot avant de pouvoir accorder le divorce à la jeune dame aux formes généreuses.
Rita Hora et Feuneu
C’est le divorce qui a fait le plus de bruit en ce mois de novembre. Les deux célébrités ont récusé pendant plusieurs semaines les rumeurs qui faisaient état de leur séparation.
Malheureusement, cela s’est avéré vrai lorsque Daoudé Blazi, plus connu sous le nom de Feuneu, a publié sur Instagram que le couple avait décidé d’un commun accord de mettre fin à leur union.
Quelques heures après, Maguette Fall alias Rita Hora lui a emboîté le pas en confirmant la nouvelle sur ses plateformes digitales.
Ces divorces chez les célébrités sénégalaises mettent en lumière les difficultés auxquelles sont confrontés les couples, même ceux qui semblent les plus solides et les plus prometteurs. Ils nous rappellent que les apparences peuvent être trompeuses et que les relations humaines sont complexes. Les raisons exactes de ces divorces restent souvent privées, mais ils (ces divorces) nous rappellent l’importance de la communication, de la confiance et de l’engagement mutuel dans une relation.
Il est également important de souligner que ces divorces ne doivent pas être perçus comme un échec personnel, mais plutôt comme une opportunité de croissance et de réflexion. Les célébrités ont le droit de vivre leur vie privée comme tout un chacun, et il est essentiel de respecter leur choix et leur intimité.
Seneweb