En prélude du grand Magal de Touba prévu ce lundi 04 septembre 2023, l’ancienne Première ministre Aminata Touré s’est rendue, ce vendredi, dans la ville sainte de Touba pour rencontrer le Khalife général.
A l’issue de cette visite, Mimi Touré a fait savoir son intention d’implanter un grand marché sous-régional à Touba en cas de victoire à la Présidentielle . « La cité religieuse a besoin d’avoir des industries qui permettront aux habitants d’avoir des emplois, notamment les jeunes. Dans mon programme, j’envisage la création d’un grand marché sous-régional à Touba. C’est une ville de commerce« , a-t-elle déclaré.
Continuant son argumentaire, l’ancienne Présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE) déclare : « Nous avons aujourd’hui le plaisir de venir présenter nos vœux au khalife général des mourides pour le féliciter, recueillir ses prières et prier pour que Dieu lui accorde une très longue vie. Serigne Mountakha m’a également encouragée dans tout ce que je fais. Le Magal de Touba, c’est un patrimoine religieux. La question de l’assainissement de Touba, on la voit à chaque hivernage. Je crois que les infrastructures sont sous-dimensionnées. C’est ça le problème. Il faut les mettre à niveau« , a déclaré Aminata Touré aux journalistes.