Baba Lamine Niass a pris la parole devant Amadou Ba, avant la Présidentielle de ce dimanche 24 mars 2024. Le guide religieux, content de l’assistance assidue du candidat à la Présidentielle, l’a rassuré quant à l’élection présidentielle.
« L’objectif est le même, c’est la victoire. Une victoire sans aucune conteste possible. C’est pourquoi, je vous garantis que si vous ne changez pas, vous triompherez dans toutes vos entreprises », a-t-il d’abord énoncé. En terminant ses propos, après des remerciements appuyés envers Amadou Ba, Baba Lamine Niass lui a assuré une victoire ce dimanche. « Nous ne sommes pas adeptes de la parole, nous agissons. Inchaa’ALLAHOU, le 24, vous gagnerez », lui assure-t-il.
Ce n’est pas la première fois que Baba Lamine Niass tient de telles déclarations. En 2019, il avait prononcé quasiment les mêmes mots à l’endroit de Macky Sall. « De la même manière que nous avions prié pour la victoire du camp présidentiel à Dakar et à Kaolack durant les dernières élections, soyez assurés que vous entendrez, encore une fois, vive Macky en 2019 », avait déclaré Baba Lamine Niass.