Après la phase de groupes de la CAN 2023, la CAF a procédé à un bilan. En attendant le début des huitièmes de finale samedi, le Sénégal a été salué pour ses performances dans le groupe C.
La CAN 2023, entamée le 13 janvier dernier, a atteint une étape cruciale. La dernière ligne droite vers les trophées, notamment les huitièmes de finale, commencera samedi. Pour déterminer les 16 équipes qualifiées, 24 pays ont disputé des matchs dans des groupes de quatre équipes. Malgré des rebondissements et des retournements de situation surprenants, le Sénégal s’est montré souverain lors de cette phase de groupes. La CAF a confirmé cette supériorité jeudi.
Logé dans le redoutable groupe C, surnommé « le groupe de la mort », aux côtés de la Gambie, du Cameroun et de la Guinée Conakry, le Sénégal a brillé. L’équipe dirigée par Aliou Cissé a remporté ses trois matchs de poules sans difficulté, marquant 8 buts pour un seul encaissé. Les champions en titre ont débuté avec une victoire facile de 3-0 sur la Gambie, suivi d’une victoire de 3-1 contre le Cameroun et d’une victoire 2-0 contre la Guinée lors du derby de la trinité du maffé ou du tchep.