Désigné Homme du match lors de la victoire contre la Gambie (3-0) lors de la première journée du groupe C à la CAN 2023, la jeune pépite sénégalaise Lamine Camara a partagé ses impressions sur sa performance exceptionnelle.
Participant pour la première fois à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Lamine Camara a marqué un doublé, contribuant de manière significative à la victoire écrasante des Lions de la Teranga sur la Gambie. Cette brillante performance s’inscrit dans la continuité des exploits du milieu de terrain du FC Metz, déjà décisif à la CAN U20 et lors du dernier CHAN remporté par son équipe.
Lors de sa rencontre avec la presse après le match, le jeune joueur a exprimé sa satisfaction quant à cette première sortie parfaite. « Inscrire un but à la CAN, c’est la continuité. Je travaille depuis tant d’années pour intégrer l’équipe A. C’est fait. C’est un immense plaisir de marquer deux buts dans un tel match », a déclaré Lamine Camara, comme relayé par Africafootunited.
Le milieu de terrain a également adressé des mots chaleureux à l’égard de Sadio Mané, qui, bien que discret pendant la partie, a pris le temps de féliciter son coéquipier après ses réussites. « Voir Sadio Mané me soutenir m’a fait plaisir. J’ai marqué deux buts. Mais je ne vais pas m’enflammer. Je garde les pieds sur terre. Je ne crois pas avoir gagné ma place dans l’équipe. Aujourd’hui, le coach m’a choisi. C’est bien, je vais continuer à travailler », a-t-il ajouté.
Élu Homme du match, Lamine Camara cherchera à confirmer ses performances lors des prochains matchs de son équipe dans ce tournoi continental. Il affrontera le Cameroun vendredi prochain et la Guinée le 23 janvier lors de la troisième journée des phases de poule.