Ousmane Sonko a prévu de se rendre samedi dans son bastion de Casamance, en compagnie du candidat à la présidentielle du 24 mars, Bassirou Diomaye Faye, marquant ainsi leur premier déplacement de campagne deux jours après leur libération de prison.
Ousmane Sonko et Diomaye Faye ont été libérés jeudi soir après plusieurs mois de détention, grâce à une loi d’amnistie adoptée la semaine précédente à l’initiative du président Macky Sall. Les deux opposants devraient arriver samedi matin par avion à Ziguinchor, où Ousmane Sonko est le Maire, selon un membre de leur entourage.
Ce premier déplacement des deux hommes en dehors de Dakar intervient une semaine avant la fin de la campagne électorale de deux semaines. Le programme de leur coalition prévoit des visites dans plusieurs localités, notamment à Bignona. Maintenant libérés, Ousmane Sonko et Diomaye Faye, respectivement président et secrétaire général du parti Pastef dissous, sont en mesure de participer personnellement à la campagne électorale. Leur coalition avait déjà organisé des rassemblements à Dakar en leur absence.