À l’approche des élections législatives du 17 novembre, l’ancien président sénégalais Macky Sall, tête de liste nationale de la coalition Takky-Wallu, met en œuvre son engagement à soutenir activement ses partisans.
Dans le cadre de cette campagne électorale, Macky Sall a offert un appui financier aux responsables locaux de sa coalition, injectant des fonds pour renforcer leur mobilisation. Selon le journal Les Échos, chaque commune a bénéficié d’une enveloppe de 2 millions de francs CFA. Sachant que le Sénégal compte 552 communes, il aurait ainsi déboursé 1.104.000.000 FCFA.
Bien que ce soutien soit plus modeste que les moyens dont il disposait en tant que chef de l’État, l’apport financier de Macky Sall est salué par ses partisans. Les sources citées par Les Échos affirment qu’il s’agit d’une aide précieuse pour dynamiser la campagne de terrain. « Ce n’est pas un soutien extraordinaire, comme du temps où il était le chef de l’État, mais il a tout de même appuyé chaque localité avec ce qu’il faut pour la campagne », se félicitent les responsables locaux, reconnaissant l’importance de cette contribution malgré sa relative modestie.