La chasse aux parrainages est ouverte mais ce n’est pas le grand rush chez Bennoo aux Parcelles Assainies
La campagne de collecte de parrains pour participer à la Présidentielle ne mobilise pas Benno aux Parcelles Assainies, d’après le constat du journal Les Echos. Ce n’est pas encore le grand rush pour le retrait des fiches de parrainages selon nos confrères.
Alors que le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye, lors d’une réunion avec les responsables, disaient que les fiches étaient disponibles et qu’à compter de mercredi prochain d’ailleurs, si normalement chacun avait fait le travail, les gens devraient commencer à rendre leurs fiches.
Mais selon Les Echos, il y a une faible mobilisation pour collecter des parrains aux Parcelles assainies.
Le top départ du lancement des parrainages a été donné officiellement ce 27 septembre, date limite fixée pour indiquer au ministère de l’Intérieur le nom du coordinateur désigné par chaque candidat à la présidentielle du 25 février 2024 en matière de recueil des parrainages citoyens.
Le 29 septembre, la Direction générale aux élections a remis aux intéressés les fiches de collecte des parrainages au format papier et électronique dans le cadres d’une « séance de remise et d’information. »