La fédération sénégalaise de basket a annoncé ce vendredi, les nominations deux figures bien connues du basketball sénégalais. Il s’agit de Maguette Diop et Moustapha Gaye, qui vont désormais occuper des postes stratégiques.
Moustapha Gaye effectue son retour au sein de la Fédération sénégalaise de basket. L’ancien DTN est nommé à la tête de la Commission de haute performance au sein de l’instance fédérale qui a fait l’annonce via un communiqué.
Selon Le Quotiden, ce retour du technicien sénégalais avait été évoqué par le président de la Fédération sénégalaise de basket, Me Babacar Ndiaye, il y a plus d’un mois. «On a toujours besoin de ses services. Ça peut être n’importe où. Si on ne bénéficie pas de son expertise, d’autres pays vont en profiter. Je parle en connaissance de cause. On a une année 2025 chargée. Ce ne sera pas spécifiquement à la Direction technique. Il y a déjà quelqu’un en place. On verra à la fin du tournoi, où il nous sera utile. Tapha Gaye peut servir ailleurs et nous sera encore plus utile», avait confié Me Babacar Ndiaye à nos confrères de Record.sn.
Maguette Diop, évincé en 2019, fait son retour en tant que conseiller du président de la FSBB. Ce nouveau rôle stratégique témoigne de la volonté de la fédération de s’appuyer sur son expertise pour guider les grandes orientations du basketball sénégalais.