Lors de la réunion organisée par le ministre des Sports pour sélectionner un nouveau dirigeant du Comité national de gestion de la lutte (CNG), Aziz Ndiaye, l’ex-promoteur bien connu du milieu, s’est présenté au Ministère des Sports. Interpellé par les journalistes présents, il a partagé son point de vue sur la situation sans toutefois soutenir de candidat spécifique pour le poste.
Aziz Ndiaye a exprimé son désir de voir la lutte sénégalaise être gérée par une personne compétente, insistant sur l’importance de placer la gestion de la discipline entre de bonnes mains pour que les intérêts des acteurs soient bien protégés et que le sport continue de prospérer.
En plus de cette réflexion sur la gestion de la lutte, Aziz a évoqué la récente réconciliation entre les lutteurs Balla Gaye 2 et Lac 2, une réconciliation très attendue dans le milieu de la lutte. Cette paix entre les deux figures emblématiques de l’arène sénégalaise est perçue comme un signal positif pour l’harmonie et la solidarité entre les grands noms du sport, marquant un moment important pour l’avenir de la lutte au Sénégal.