Il l’a échappé belle à une mort certaine. Ayant été agressé à coups de coupe-coupe, il s’en est tiré avec une amputation de la main. Un moindre mal, si l’on sait que. Lui c’est Diéry Faye. Elève en classe de 4e, l’écolier a été victime d’une horrible agression. Mercredi dernier, vers 20 h, deux individus à bord d’une moto lui ont sectionné la main.
De retour de la salle de sport à Mbour, Diery Faye rentrait tranquillement chez lui à Sinthiou Mbadane Sérère, avec ses amis. Arrivés à Sinthiou Mbadane Peulh, ils ont été agressés par deux habitants de la localité.
« En cours de route, une moto arrivait à notre hauteur, le conducteur a klaxonné pour qu’on leur cède le passage. Nous nous sommes écartés pour le laisser passer. Mais le conducteur est venu jusqu’à nos pieds. Adama a demandé à Babacar (l’un des deux personnes qui étaient avec l’élève) pourquoi il roule sous nos pieds, puisqu’on lui a cédé le passage. Le motocycliste s’est alors arrêté pour nous demander ce que nous venions de dire. Nous lui avons répété nos propos et ils ont commencé à nous insulter. J’ai invité mes amis à poursuivre notre chemin. Ils nous ont poursuivis. Au moment où j’essayais de prendre la main de l’un de mes amis pour qu’on poursuive notre route, l’un d’eux a sorti son coupe-coupe et il a coupé ma main », explique Diéry Faye.
Le conducteur de la moto a été appréhendé et remis à la police. Son compagnon, qui a sectionné la main de Diéry, s’est enfui. Une plainte est déposée par les parents de la victime. Dièry suit des traitements.
Une situation tragique qui a bouleversé tout le village de Sinthiou Mbadane Sérère.