L’ancien Directeur général de la Lonase est accusé par un nommé Ibou Dieng d’avoir voulu lui confié plus d’un milliard FCfa qu’il a avait gardé chez lui.
Lat Diop a été convoqué hier mardi par la Brigade de recherches de Keur Massar, sur instruction du procureur de la République, Après son audition sur le supposé milliard FCFA, Lat Diop est rentré chez lui après près d’une heure d’audition.
D’après des informations de L’Observateur, l’audition n’a pas duré une heure. Sur les accusations de Ibou Dieng, Lat Diop a tout bonnement répondu que tout était faux. Selon des sources de L’Observateur, Lat Diop leur avait même dit que Ibou ne pourra jamais apporter la preuve de ses accusations.
Ensuite, les gendarmes ont enchaîné en lui disant que l’argent devait servir à financer un projet de centre de formation. Après avoir précisé avoir un projet similaire, il a expliqué qu’il évolue dans le milieu du football et qu’il a même d’autres projets de plusieurs milliards, comme tout citoyen en a le droit.
Assisté de son avocat Babacar Camara, Lat Diop a vite plié ce dossier avant d’être autorisé à rentrer chez lui sans jamais été placé en position de garde à vue. Dans la foulée, l’ancien Directeur de la Lonase a annoncé une plainte contre son accusateur Ibou Dieng pour mise en danger de la vie d’autrui, dénonciation calomnieuse, diffamation et diffusion de fausses nouvelles.