Sadio Mané est désormais le propriétaire du club français Bourges Foot 18, qui évolue en National 2. Cette annonce a été faite ce mercredi matin par le président du club, Cheikh Sylla, qui a révélé que l’intérêt de Sadio Mané pour l’investissement dans le club remontait à trois ans.
Si la récente acquisition de Bourges Foot 18 par Sadio Mané a pu surprendre certains, elle n’a pas été une surprise pour ses nouveaux partenaires. Cheikh Sylla a expliqué les raisons qui ont motivé la star sénégalaise à investir dans le club, mettant en lumière son rôle déterminant alors que le club était confronté à des difficultés financières.
« Son intérêt remonte à 2020. Son entourage lui avait parlé de moi, un Sénégalais d’origine qui était devenu président de club. Cela lui a plu et il est venu me féliciter. Je lui ai fait découvrir la ville et il a adoré ses valeurs de vivre-ensemble, son lien avec le Sénégal. On est devenus amis et depuis, je lui ai souvent parlé de notre club. Il a rapidement eu envie de nous accompagner et nous a déjà aidés financièrement par le passé. Cet été par exemple, on avait des soucis avec la DNCG et il a comblé les trous, sans communiquer dessus », révèle-t-il.