Hier mardi, alors que la salle des Expositions de Diamniadio était remplie de personnalités politiques et de citoyens venus assister à la cérémonie de prestation de serment du président élu Bassirou Diomaye Faye, une absence remarquée s’est faite sentir : celle de Guy Marius Sagna. Mais le député de Pastef, connu pour son engagement et ses prises de position, n’était pas là sans raison.
Dans un post partagé sur ses plateformes digitales, Guy Marius Sagna a expliqué les raisons de son absence. « Je suis hors du Sénégal. Voilà pourquoi je n’étais pas présent hier à la prestation de serment du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye », a-t-il indiqué. La cause de cette absence inhabituelle ? Le député de Pastef a été convoqué au parlement de la CEDEAO pour l’installation de la 6e législature. Aux côtés de ses collègues, il a dû prêter serment dans cette enceinte internationale, située à Abuja, au Nigeria.
Malgré son éloignement, Guy Marius Sagna reste connecté à ses concitoyens. Depuis Abuja, il assure recevoir toutes les demandes de rencontres de ceux qui souhaitent lui faire part des injustices et des oppressions dont ils sont victimes. Il se montre également réceptif aux récits des injustices vécues par les Sénégalais. Le député de Pastef promet tout de même qu’à son retour au Sénégal, il accueillera comme à son habitude les citoyens désireux de rencontrer leur représentant à l’Assemblée nationale. « Hâte de vous recevoir et d’entendre le Sénégal vu d’en bas et de voir avec vous comment trouver des solutions à tout cela », a-t-il conclu.