Après la victoire contre le Gabon (3-0) vendredi dernier, le Sénégal va affronter le Bénin ce mardi 26 mars au stade de la Licorne à Amiens. En conférence de presse, Aliou Cissé s’est prononcé sur l’équipe du Bénin, qui selon lui, est un bon adversaire pour préparer le prochain match des Lions contre la RD Congo au mois de juin, comptant pour les éliminatoires du mondial 2026.
« Le Bénin et le Gabon ont deux styles différents et c’est pourquoi c’était important de jouer ces deux adversaires. C’est très important de se coltiner à ces styles de jeu. D’autant plus que nous allons jouer contre la RD Congo au mois de juin, dans un match où il y aura beaucoup de verticalité et beaucoup de duels. On sera servi demain. Ce n’est pas mal pour préparer le match contre la RD Congo », dit-il.
« C’est une équipe qui ne lâche rien »
« Ce sont des matchs amicaux, et je n’ai pas suivi le match entre la Côte d’Ivoire et le Bénin. Une chose est sûre, on connaît le Bénin. Nous savons que ce sera un match disputé. On a vu que le dernier match contre eux était difficile », ajoute Cissé, qui fait allusion à leur confrontation de juin 2023, qui s’est terminée par un match nul (1-1) à Cotonou.
« C’est une équipe qui ne lâche rien. C’est une équipe qui se battra. Mais en réalité, c’est ce que nous cherchons, une bonne opposition. Ce sera un match physique, un match très africain. Mais ce sera un match qui nous préparera en vue de la trêve de juin ».