Le sélectionneur des Lions de la Téranga a dévoilé sa liste pour la prochaine CAN, qui aura lieu en Côte d’Ivoire. Interrogé sur la profondeur de l’effectif du Sénégal et le syndrome des champions en titre en Afrique, Aliou Cissé a répondu de manière cash à Grégoire Omnisports.
Aliou Cissé a convoqué les cadres de l’équipe nationale pour aller défendre le titre de champion d’Afrique en Côte d’Ivoire. Seuls 10 joueurs sur les 27 vont disputer la coupe d’Afrique pour la première dans leurs carrières.
Depuis 2010, aucun pays africain n’a réussi à conserver son titre de champion d’Afrique. L’Egypte est la dernière équipe, qui a réussi à garder son titre de champion d’Afrique. L’Algérie qui avait remporté la CAN en 2019, a été éliminé de la phase de groupes en 2021.
Interrogé sur le syndrome du champion en titre, Aliou Cissé a balayé les doutes du journaliste et Youtubeur Grégoire Omnisports.
« On n’a pas peur Grégoire. On va à cette CAN là avec beaucoup d’ambitions. Nous sommes champions d’Afrique, et par moment on parle de notre équipe, comme si on n’avait rien fait. Donc je pense que cette équipe du Sénégal mérite plus de respect et plus de considération de ta part, par rapport à ce que nous avons fait. Ce que nous réalisons depuis 7 ans. Avec tous ce que nous avons réalisé, nous allons à cette CAN en n’ayant pas confiance à nous, je ne sais pas quelle équipe africaine va avoir la confiance à cette CAN. a d’abord déclaré Aliou Cissé avant de poursuivre.
«Nous devons avoir confiance en nous. On n’a pas peur. Evitez de mettre une pression inutile au sélectionneur et aux joueurs. Et je pense que nous méritons du respect pour tout ce que nous avons fait et le parcours que nous avons. Vous devez croire en l’équipe et la soutenir. D’ailleurs, c’est tout le sens du “Manko Wutti Ndam Li’’. Le Manko Wutti Ndam Li, c’est nous, c’est vous, c’est nous tous et je pense que c’est comme cela que nous irons en Côte d’Ivoire pour ramener la Coupe », a conclu Aliou Cissé en conférence de presse.