Aliou Cissé, le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, était l’invité de d’After RMC pour une nouvelle édition du podcast «Génération After». Le Champion d’Afrique 2021 a répondu à plusieurs questions du journaliste Fabrice Hawkins. Mais celle qui a le plus retenu l’attention concernait un choix délicat. «Si je vous donne une baguette magique pour choisir entre faire un parcours de folie en Coupe du monde et gagner la CAN 2025 ?», a été demandé à El Tactico.
Aliou Cissé n’as pas hésiter à choisir le trophée continental au détriment d’une épopée similaire à celle du Maroc au Mondial 2022. «La CAN est spéciale. Même si tu gagnes une Coupe du monde, la CAN reste très spéciale. Mais on sait que le Sénégal est capable de gagner la Coupe du monde dans le futur, c’est clair et net. Maintenant, avec cette génération qui arrive à son terme, ce serait bien de sortir par la grande porte qui est, en réalité, de ramener (en 2025) cette Coupe (CAN) qui nous a échappé en Côte d’Ivoire», a-t-il expliqué.
Aliou Cissé, qui a récemment été renouvelé au poste de sélectionneur des Lions jusqu’en 2026, ira donc au Maroc, hôte de la prochaine CAN, avec un état d’esprit revanchard. Comme une manière pour lui de se racheter après l’élimination en huitièmes de finale de l’édition ivoirienne par le pays organisateur et vainqueur du tournoi. Ce, après un parcours brillant en phase de poules (3 victoires en 3 matchs avec 8 buts contre 1 seul concédé).
🎙 #Podcast – Génération After : entretien inédit avec Aliou Cissé 🇸🇳
– « Si je vous donne une baguette magique pour choisir entre faire un parcours de folie en Coupe du monde et gagner la CAN 2025 ? »
– « La CAN 2025 »@FabriceHawkins pic.twitter.com/HMBFciwJ45
— After Foot RMC (@AfterRMC) April 2, 2024