Aliou Cissé a été interpellé sur les gestes d’énervement de Sadio Mané. Le sélectionneur national a expliqué les raisons qui pourraient pousser son joueur à agir de la sorte.
« Cela fait des années que vous le fréquentez, vous savez à quel point c’est un garçon bien éduqué et correct. Moi, ça fait longtemps que je ne l’ai pas vu énervé, nerveux ou montré de l’irrespect à qui que ce soit. Mais ça fait partie du football », a-t-il défendu.
« Pour moi, toute attitude qu’il peut avoir, tout comportement qu’il peut avoir, ce n’est pas dans le sens de manquer de respect à quelqu’un. C’est tout simplement parce qu’il a envie de gagner, c’est un compétiteur. Et un compétiteur, par moment, son envie de gagner dépasse les limites mais ce n’est pas méchant », ajoute Aliou Cissé.
Le sélectionneur national va pouvoir compter sur Sadio Mané pour la reconquête du titre continental. Une reconquête qui s’annonce dores et déjà difficile avec, dans le Groupe C, la Guinée, la Gambie et le Cameroun comme premiers adversaires.