La candidature d’Aliou Cissé au poste de sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie est annoncée par des médias algériens.
Des médias algériens ont rapporté que l’actuel sélectionneur des Lions de la Téranga aurait manifesté son intérêt de succéder à Djamel Belmadi, qui a été limogé après l’échec à la CAN 2023. Une proposition qui pourrait remettre en question son futur avec l’équipe nationale du Sénégal.
Depuis l’élimination de l’équipe nationale du Sénégal à la CAN 2023, l’avenir d’Aliou Cissé fait débat. Le natif de Ziguinchor dont le contrat cours toujours avec le Sénégal pourrait avoir des envies d’ailleurs. La décision de candidater pour un autre poste pourrait indiquer un possible départ du sélectionneur.
Cependant, il est important de noter que ces informations n’ont pas été confirmées par Aliou Cissé ou son entourage et que la Fédération sénégalaise de football maintient sa confiance au vainqueur de la CAN 2021.
Le contrat d’Aliou Cissé a été prolongé de deux ans au mois de novembre 2022, suivi d’une revalorisation salariale. Il est sélectionneur depuis 2015 et a conduit le Sénégal dans 3 coupes d’Afrique (2017, 2021 et 2024) et deux coupes du monde (2018, 2022).
À la CAN ivoirienne qui vient de s’achever, le Sénégal a été sorti prématurément en huitièmes de finale contre le pays hôte. La même désillusion a été subie par les Fennecs sortis par la petite porte de la compétition, au premier tour.