Al Hilal de Kalidou Koulibaly a repris le contrôle du championnat saoudien ce dimanche avec une victoire convaincante contre Al Raed lors de la 20e journée de la Saudi Pro League. Le défenseur sénégalais a marqué de la tête son deuxième but en championnat cette saison.
Après la victoire de leur dauphin, Al Nassr, samedi, Al Hilal était sous pression pour maintenir l’écart de sept points entre les deux équipes. Sous la direction de Jorge Jesus, l’équipe a répondu présente en remportant son dix-huitième succès en 20 matchs de championnat. Toujours invaincu en Saudi Pro League, Al Hilal a pu compter sur la contribution de son attaquant vedette, Aleksandar Mitrovic, ainsi que sur Kalidou Koulibaly pour décrocher les trois points contre Al Raed, mal classé. Le buteur serbe a signé un doublé (à la 3e et à la 29e minute) avant que Kalidou Koulibaly (qui compte désormais 17 matchs et 2 buts cette saison) n’ajoute le troisième but de la tête suite à un coup franc précis de Ruben Neves à la 52e minute.
Malgré un sursaut en fin de match, Al Raed n’a pu que réduire l’écart au score, s’inclinant finalement 3-1 face à la puissance offensive d’Al Hilal. Avec cette victoire, Al Hilal renforce sa position en tête de la Saudi Pro League et confirme son statut de favori pour le titre.