En marge de la 33ème Assemblée plénière du HCDS, la Présidente du Haut conseil du dialogue social, Innocence Ntap Ndiaye, s’est exprimée sur l’affaire de la pouponnière « Keur Yeurmandé » de Ndella Madior Diouf.
Innocence Ntap Ndiaye a d’abord appelé à la responsabilité du Gouvernement. « Qu’est-ce-qui n’a pas marché ? Il y a la procédure judiciaire mais il y a aussi la procédure administrative. Et là aussi le gouvernement devrait prendre ses responsabilités pour parler de cette question. Jusqu’à présent, il n y a aucun communiqué du gouvernement sur cette affaire qui implique des services de l’Etat » , a-t-elle dit, selon Seneweb.
Avant de rappeler : « La petite enfance est prise en charge par la cellule d’appui à la protection de l’enfance, j’ai entendu le directeur. Mais la voix autorisée qui est celle de M. Hamidou Kassé est tellement importante que dire que sur cette affaire le Premier Ministre a dit qu’il va renforcer la cellule. »
« Je pense que ce n’est pas cela, soit il n’a pas dit tout ce que le PM a dit, ce que je comprendrais bien-sûr, soit ils ont oublié la question de la responsabilité. Aujourd’hui, il s’agit de situer les responsabilités mais de façon administrative, pas distincte de la procédure judiciaire (…) Vraiment je suis sidérée par ce qui s’est passé dans cette affaire » , a ajouté Innocence Ntap Ndiaye.