Le fils de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck, Abdoulaye Seck, a été appréhendé pour présomption de trafic international de drogue en compagnie de sept autres individus. Leur sort devrait être décidé ce mercredi.
Selon Libération, le groupe sera à nouveau présenté aux autorités judiciaires aujourd’hui après avoir été placé en détention provisoire hier. Ils sont accusés d’association de malfaiteurs, de trafic international de cocaïne, de blanchiment de capitaux et de complicité.
L’affaire a débuté avec l’arrestation de Sylvain Bathiapara Mendy, considéré comme le cerveau du réseau, le 12 mai dernier. Les forces de l’OCRTIS de Dakar, soutenues par leurs homologues de Kaolack et Mbour, sont intervenues suite à des renseignements concernant un vaste réseau de trafic international de drogue. Mendy a été appréhendé en compagnie de Pathé Guèye à bord d’un véhicule 4×4 contenant 18 kg de drogue.
Lors de la perquisition de l’appartement de Mendy à Ngor-village, les enquêteurs ont également découvert 2,8 kg de cocaïne supplémentaires, selon les informations du quotidien.