L’ancien Directeur général de la Lonase est accusé par Ibou Dieng d’avoir voulu lui confié plus d’un milliard FCfa qu’il a avait gardé chez lui lors des événements politiques de mars 2021
Les relations entre l’ancien ministre des Sports et son accusateur se sont détériorés ces derniers temps. Envoyé en prison pendant huit mois par Lat Diop pour détournement de frais de transfert d’un ancien sociétaire du club, de l’ordre de 165 millions de FCfa, Ibou Dieng a été fraichement élargi de prison et finalement condamné, en avril 2024, à 6 mois de prison ferme, en plus d’une amende de 180 millions de FCfa, rapporte L’OBS.
L’ex-Directeur général de Gfc Pro qui a fait appel, a tenu une conférence de presse, le 6 juillet passé, pour se laver de toutes les accusations et porter des accusations contre Lat Diop.
«Lors des événements politiques de mars 2021, quand sa maison avait été signalée sur les réseaux sociaux et que des gens avaient menacé de la brûler, il m’avait appelé chez lui. Nous étions seuls dans sa chambre, il m’avait montré une valise contenant, selon lui, plus d’un milliard de FCfa. Argent prévu pour construire son école de football à Mbour 4, il m’a demandé de le lui garder. Naturellement, j’avais refusé, pour en retour, appeler des amis pour assurer sa sécurité et celle de sa maison», avait accusé Ibou Dieng.
A la suite de cette sortie, le procureur de la République s’est autosaisi et met en branle la Brigade de recherches de la Gendarmerie de Keur Massar. Ibou Dieng est le premier à être entendu, le vendredi 19 juillet dernier, par les redoutables hommes du Major Kandji.
L’ancien Directeur général de Gfc Pro aurait confirmé ses accusations. Lat Diop s’est rendu hier dans les locaux de la Brigade de recherches.