Suite et pas fin de l’affaire Cheikh Oumar Diagne qui fait l’objet d’un « bashing » suite à sa sortie sur les confréries religieuses.
Le premier ministre Ousmane Sonko s’est rendu nuitamment à Touba suite à la polémique sur les sorties du chargé des Moyens généraux de la présidence Cheikh Oumar Diagne.
Devant Serigne Mountakha, khalife général des Mourides, le Chef du gouvernement s’est détaché des propos de Cheikh Oumar Diagne, précisant qu’il ne cautionne aucunement les propos de l’intellectuel religieux.
Ousmane Sonko aurait sollicité l’intervention du Khalife pour la cessation des mouvements d’humeur dans les différents endroits par les mourides, afin de lui laisser le temps de prendre les diligences nécessaires pour apporter une solution à cette faire.
Une visite qui ne sera pas vaine, puisque d’après l’Observateur, le représentant du Khalife général des mourides à Dakar, Mbackiyou Faye devrait faire incessamment une déclaration à Massalikoul Jinan sur ordre de Serigne Mountakha Mbacké.
Selon les confidences faites à L’OBS, Mbackiyou Faye devrait axer son discours sur l’arrêt des manifestations prévues à Massalikoul Jinaan.
Le khalife des Mourides devrait s’entretenir hier soir avec des hauts dignitaires pour essayer de contenir l’escalade notée ces derniers jours.