Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, qui a présidé ce mardi 10 septembre 2024, la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, au Palais de la République, a appelé au respect du culte et des guides religieux. Une invitation de la part du chef de l’État, dans une période où l’actualité tourne autour du professeur Cheikh Oumar Diagne, suite à ses déclarations sur les tarikhas et sur les guides religieux.
« Le président de la République a réitéré l’engagement de l’État à ne ménager aucun effort pour asseoir le respect du culte et perpétuer la mémoire de nos mémorables guides religieux qui ont fortement contribué à la consolidation de l’unité nationale, à l’intégration africaine et au rayonnement international du Sénégal », lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.
Dans cette optique, il a mentionné la célébration du Maouloud, prévue le 15 septembre prochain, à travers tout le pays. Et cela vise à exprimer ses meilleurs vœux à la communauté musulmane du Sénégal, en particulier à l’Oummah islamique.
« Le Chef de l’État a informé qu’il se rendra, à l’occasion de la célébration du Maouloud, respectivement à Kaolack, Tivaouane, Thiénaba, Thiès et Ndiassane pour des visites de courtoisie aux Khalifs généraux et chefs religieux dans ces localités.»