Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 13 juillet 2026, Abdoulaye Fall a abordé divers sujets, parmi lesquels la préparation du Mondial 2026. Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) a profité de l’occasion pour livrer quelques révélations.
« Vous savez, nous n’avons pas reçu de plan de préparation à ce Mondial de la part du staff technique. Pour ma part, j’ai pris l’initiative de proposer des matches amicaux en m’appuyant sur des contacts noués avec certaines fédérations. Le premier match validé était celui contre les États‑Unis. Je pense que cela faisait suite au tirage au sort. À chaque étape, je veillais à obtenir l’aval du coach et du directeur international. Et ces rencontres avaient été validées. Le premier match devait donc se jouer à Charlotte. Un second match était également prévu. Et là aussi, nous avons pu négocier cela en marge du séminaire organisé à Atlanta », a-t-il expliqué.
Il a poursuivi: « Et voilà, nous avons programmé une rencontre avec le président de la fédération saoudienne de football. Nous avons pu mettre fin à ce rendez‑vous après la validation de l’entraîneur. Un troisième match était même envisagé, car l’accord local voulait que nous le disputions. Le directeur technique était convaincu qu’il fallait le jouer. Mais l’entraîneur n’a pas donné son aval. Finalement, c’est ainsi que nous avons validé le plan de préparation. »