Le jury du procès de R. Kelly à Chicago verra une vidéo graphique du chanteur qui aurait eu des relations s3xuelles avec une fille de 14 ans.
La star du R&B, qui purge déjà une peine de 30 ans de prison, est accusée devant un tribunal fédéral de sa ville natale de Chicago d’avoir attiré des mineurs à des fins s3xuelles, d’avoir produit de la p0rnographie juvénile et d’avoir truqué son procès pour p0rnographie en 2008 au cours duquel il a été acquitté.
Le procureur adjoint américain Jason Julien a dit lors de ses déclarations liminaires le mercredi 17 août qu’une grande partie du monde connaissait R Kelly par sa chanson à succès » I Believe I Can Fly « , mais a soutenu que c’était » le côté public de Kelly « . « Kelly avait un autre côté … un côté caché, un côté obscur », a-t-il déclaré. « Ce procès concerne la face cachée de Kelly. »
Julien a cherché à donner aux jurés une idée de l’ampleur de l’exploitation présumée de R Kelly, affirmant qu’il avait « à plusieurs reprises » eu des relations s3xuelles avec des filles qui n’avaient que 14, 15 et 16 ans – « plusieurs filles, des centaines de fois ».
Le procès intervient après que R Kelly a été emprisonné pour racket et trafic s3xuel en juin, lorsqu’il a été reconnu coupable d’abus s3xuels qui ont duré des décennies. Il était détenu dans une prison de Brooklyn et a récemment été transféré au Metropolitan Correctional Center de Chicago.